"Accompagnant(e) pilote"

PINCH HITTER

Pour une sécurité accrue !

Cette formation de courte durée (5 heures d'instruction au pilotage en place droite + notions théoriques) permet simplement d’acquérir les bases nécessaires pour, dans la pire des éventualités, ramener l’aéronef au sol dans les meilleures conditions possibles, notamment en cas de défaillance médicale du pilote, ce qui est heureusement extrêmement rare !

Au-delà de son intérêt pour la sécurités des vols, cette formation démystifie aussi l'image de complexité du pilotage et permet à l'accompagnant de participer plus activement au vol en lui donnant les connaissances indispensable à une meilleure compréhension de l'ensemble des phases du vol et des procédures exécutées par le pilote.  

Informations pratiques

Formalités
d'inscription

Liste des formalités pour vous inscrire et entamer votre formation de pilote.

EN SAVOIR PLUS

Paiement 
& Compte pilote

Découvrez les moyens de paiement et le système de suivi de votre "compte pilote".

EN SAVOIR PLUS

Questions
fréquentes

Les réponse aux questions les plus fréquemment posées par nos clients.

EN SAVOIR PLUS

STRUCTURE AFFILIÉE À LA FFPLU​​M - N° 01811 

Votre école ULM du Cœu​r de France  

Basée sur l'aérodrome de Châteauneuf-sur Cher (LFFU), à environ 2 heures 30 au sud de Paris et à quelques heures de route de Lyon, Bordeaux ou de Nantes, votre école ULM profite d'une situation centrale, au Cœur de France !

Nos instructeurs professionnels vous accompagnent toute l'année dans votre formation pratique et théorique. Après avoir survolé les magnifiques paysages du Berry, vous pouvez aussi profiter de votre séjour en famille ou entre amis pour découvrir un patrimoine historique et naturel d’exception autour de Châteauneuf-sur-Cher, Lignières-en-Berry, et plus au sud, de Saint-Amand-Montrond.

Découvrez aussi la ville de Bourges et sa prestigieuse cathédrale inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, la fameuse Route Jacques Cœur, visitez l'Abbaye de Noirlac, les châteaux de Meillant, d'Ainay-le-Vieil, de Peufeilhoux, etc.