Conversion
PPL-CPL  →  ULM

MULTIAXES

Qu'est-ce qu'un ULM multiaxes ? 

Les ULM sont catégorisés en 6 classes, du paramoteur, à l'hélicoptère ultraléger (voir le site de la fédération ULM (FFPLUM). Un ULM de classe 3, dit "multiaxes", est un aéronef léger fonctionnant selon les mêmes principes qu'un avion "certifié". Limité à 2 places, l'ULM multiaxes diffère aussi des avions certifiés par sa masse maximale au décollage (500/525 kg), et son utilisation qui est faite exclusivement de jour et en conditions VMC. Les ULM multiaxes modernes sont des aéronefs très fiables, caractérisés par leur confort et des performances permettant de réaliser de longs voyages (certains croisent à plus de 250 km/h) et d'utiliser tous types de pistes (décollages et atterrissages très courts).

Informations pratiques

Formalités
d'inscription

Liste des formalités pour vous inscrire et entamer votre formation de pilote.

EN SAVOIR PLUS

Paiement 
& Compte pilote

Découvrez les moyens de paiement et le système de suivi de votre "compte pilote".

EN SAVOIR PLUS

Questions
fréquentes

Les réponse aux questions les plus fréquemment posées par nos clients.

EN SAVOIR PLUS

STRUCTURE AFFILIÉE À LA FFPLU​​M - N° 01811 

Votre école ULM au Cœu​r de France  

Basée sur l'aérodrome de Châteauneuf-sur Cher (LFFU), à environ 2 heures 30 au sud de Paris et à quelques heures de route de Lyon, Bordeaux ou de Nantes, votre école ULM profite d'une situation centrale, au Cœur de France !

Nos instructeurs professionnels vous accompagnent toute l'année dans votre formation pratique et théorique. Après avoir survolé les magnifiques paysages du Berry, vous pouvez aussi profiter de votre séjour en famille ou entre amis pour découvrir un patrimoine historique et naturel d’exception autour de Châteauneuf-sur-Cher, Lignières-en-Berry, et plus au sud, de Saint-Amand-Montrond.

Découvrez aussi la ville de Bourges et sa prestigieuse cathédrale inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, la fameuse Route Jacques Cœur, visitez l'Abbaye de Noirlac, les châteaux de Meillant, d'Ainay-le-Vieil, de Peufeilhoux, etc.