Frédéric G. Speyser

Passionné par la conception aéronautique et la construction d'avions légers et ultra-légers, Frédéric aime à se définir comme un « artisan de l'aéronautique », convaincu que la recherche de l'excellence est une des clés pour réussir à relever les défis de l'avenir. Instructeur ULM, il obtint son premier brevet de pilote en 1995, puis sa licence de pilote professionnel d'avion (CPL/ME/IR) en 1997. Il ne cessa par la suite de consolider ses compétences aéronautiques, tout en accumulant une expérience du pilotage sur différents aéronefs et sur plusieurs continents. Il poursuit parallèlement un parcours professionnel fortement marqué par son caractère international, qui l’amena à occuper des fonctions de coordination opérationnelle au sein de diverses institutions publiques nationales, internationales et européennes dans de différents pays, notamment en Asie centrale, en Afrique et en Europe.

Juriste en droit international et diplômé en criminologie, il a également poursuivit des études scientifiques dans les domaines de la biologie et de l'écologie. Diplômé de l'École pratique des hautes études (EPHE), passionné par les sciences et le partage des savoirs, il consacre une partie de son temps à la recherche scientifique dans le cadre de projets personnels et associatifs.

Au sol ou en vol, l’excellence ne se décrète pas, elle se construit indéfiniment. Notre capacité d’amélioration est sans limite. C’est ce principe qui doit guider chacune de nos actions.

Frederic G. Speyser