Emport de passager

MULTIAXES

Comment se déroule la formation ?

Après l'obtention de votre brevet de pilote et une expérience d'environ 40 heures de vol seul à bord, un complément de formation s'avère souvent nécessaire pour parfaire votre technique de pilotage, votre précision et votre aisance dans l'exécution d'exercices de maniabilité. Un programme d’entraînement personnalisé (en vol seul à bord et/ou en double commandes) vous permettra d'atteindre le niveau requis pour réussir le test. Combien d'heures faut-il prévoir ? Il est difficile de donner une moyenne : c'est variable d'un pilote à l'autre. Le programme comprend une vingtaine d'exercices. Certains pilotes atteignent le niveau requis en quelques heures et d'autres auront besoin de plus de temps. Mais chacun y arrive à son rythme !

 Cette formation complémentaire vous permettra de parfaire votre technique de pilotage et votre précision. La formation s'appuie sur le programme de la FFPLUM et sur notre référentiel interne approuvé par la DSAC. Il comprend notamment un perfectionnement aux techniques de pilotage (exercices de maniabilité et de précision, procédures et gestion du vol en sécurité, etc.), un complément d'instruction à la navigation et des conseils pour assurer l'emport d'un passager en toute sécurité. Dans tous les cas, ce qui nous importe, c'est votre sécurité et celle de vos futurs passagers. Notre équipe saura vous conseiller et vous accompagner sereinement vers l'obtention de votre autorisation d'emport de passager. A la réussite des tests finaux, une attestation vous sera délivrée par l'instructeur en vue de l'apposition par la DSAC de votre autorisation d'emport de passager sur la classe correspondante de votre brevet de pilote ULM.  

Informations pratiques

Formalités
d'inscription

Liste des formalités pour vous inscrire et entamer votre formation de pilote.

EN SAVOIR PLUS

Paiement 
& Compte pilote

Découvrez les moyens de paiement et le système de suivi de votre "compte pilote".

EN SAVOIR PLUS

Questions
fréquentes

Les réponse aux questions les plus fréquemment posées par nos clients.

EN SAVOIR PLUS

STRUCTURE AFFILIÉE À LA FFPLU​​M - N° 01811 

Votre école ULM au Cœu​r de France  

Basée sur l'aérodrome de Châteauneuf-sur Cher (LFFU), à environ 2 heures 30 au sud de Paris et à quelques heures de route de Lyon, Bordeaux ou de Nantes, votre école ULM profite d'une situation centrale, au Cœur de France !

Nos instructeurs professionnels vous accompagnent toute l'année dans votre formation pratique et théorique. Après avoir survolé les magnifiques paysages du Berry, vous pouvez aussi profiter de votre séjour en famille ou entre amis pour découvrir un patrimoine historique et naturel d’exception autour de Châteauneuf-sur-Cher, Lignières-en-Berry, et plus au sud, de Saint-Amand-Montrond.

Découvrez aussi la ville de Bourges et sa prestigieuse cathédrale inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, la fameuse Route Jacques Cœur, visitez l'Abbaye de Noirlac, les châteaux de Meillant, d'Ainay-le-Vieil, de Peufeilhoux, etc.

 Aérodrome de Châteauneuf-sur-Cher

   +33 (0)7 80 40 56 69

NOUS ECRIRE

Pièces nécessaires à votre inscription :

  • Deux photographies d’identité récentes format standard Carte Nationale Identité (4,5 cm X 3,5 cm).
  • Une copie de votre pièce d'identité valide : elle nous est nécessaire pour déclarer votre entrée en formation et pour effectuer toutes les formalités ultérieures auprès de la Direction de la Sécurité de l’Aviation civile.
  • Adhésion à la FFPLUM et souscription obligatoire à une assurance individuelle accident .
  • Certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'ULM : lors de votre première demande de licence, vous devez être en possession d’un certificat médical (CMNCI) de moins d'un an, délivré par tout médecin inscrit à l'Ordre. Consultez votre médecin de famille. (modèle CMNCI téléchargeable)
  •  Un exemplaire du Manuel du pilote ULM : ouvrage de référence indispensable à la préparation de votre examen théorique.
  • Un carnet de vol : non obligatoire, mais il  vous permet de consigner tous vos vols, de suivre votre progression et de compiler vos souvenirs..